Isolation Murs

Isolation extérieure

Afin d’améliorer votre confort thermique il faut faire une isolation extérieur de votre ménage via l’ajout des isolants sur la paroi extérieur de votre maison donc une maison bien isolée fait augmenter les performance des ses équipements qui la constitue.

En hiver comme en été, l’isolation extérieure  augmente la performance des parois dans l’ordre de 25% puisque le volume de ces ci devient plus important en plus elle préserve la bonne température ambiante dans le ménage   

Technique d’isolation a l’extérieure

Isolation avec enduit isolant

Un enduit isolant ne présente pas la même composition qu’un enduit traditionnel, Un enduit isolant se compose normalement de mortier classique, un liant (ciment, argile, chaux) et des granulés isolants comme les microbilles de chanvre, de liège, de polystyrène expansé, etc.

Isolation avec bardage

Le bardage c’est  esthétique si elle est faites impeccablement elle est trop performante au niveau de vos murs  extérieurs. Cette technique consiste à introduir de l’isolant dans une ossature en bois ou en métal fixée au mur nu puis à le recouvrir par des pales de bois, de PVC ou de métal généralement placées à l’horizontal. comme le montre le schéma ci dessus

Murs à double parois ou double mur

Isolation intérieur

L’isolation intérieure est devenue nécessaire en ce moment du fait que tous transfert de chaleur aboutissent à une déperdition au niveau de logement. Ces pertes de chaleur sont de plus en plus grandes si la surface des murs est importante d’où une isolation intérieure s’impose.

A noter qu’une isolation parfaite est un rêve mais il faut tenir compte en plus des jonctions avec les fenêtres, les portes, les sols et les murs, les zones du mur difficilement accessible ,Kridenergy label RGE vous garantie une bonne isolation intérieure et extérieure de votre logement.

les types d’isolation des murs intérieurs le plus répondus sont

  • L’isolation sous ossature métallique et pose des fourrures : Elle consiste à poser un rouleau d’isolant sur le mur et à le fixer grâce à des montants métalliques. Une plaque de parement est ensuite utilisée pour recouvrir le mur.
  • L’isolation par doublage collé pour les murs parfaitement lisses: l’isolant est collé à une plaque de plâtre, l’ensemble est par la suite fixé au mur à l’aide d’un mortier adhésif.
  • L’isolation par lame d’air pour les murs lisses : un vide d’air est créé entre l’isolant et la paroi en fixant des tasseaux de bois

Aides à l’isolation en 2021

Principallement CEE Les Certificats d’Economies d’Energiedont la prime dépond de la zone climatique du département  et les ressources de votre foyer, a tittre indicatif Kridenergy et selon les cas parexemple pour les ménages modestes et trés modeste 42 €/ et 21 € / m² pour les autres ménages .

Le coup de Pouce Isolation tous les ménages peuvent bénéficier d’une aide financière pour l’isolation thermique de leur logement, selon leurs revenus.

sans oublier les autres primes et aides telle que MaPrimeRénov’,l’éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit, chèque énergie, les aides et les subventions locales.