MaPrimeRénov’ Copropriété

MaPrimeRénov’Copro

D’après la loi de finance 2021, MaPrimeRénov’ qui remplacée les aides Anah : agence nationale de l’habitat cumulé avec des crédits d’impôt pour la transition énergétique, s’élargit  à tous les copropriétaires (occupants et bailleurs quels que soient leurs revenus) et les copropriétés pour les travaux dans les parties privatives et communes et c’est pour cela que MaPrimeRénov’ Copro fait son apparition.

Vu les forte demandes aux aides et pour accélérer le traitement des dossiers la condition obligatoire des impôts sur les revenus est à négliger, ainsi ces aides s’adressent aussi bien aux propriétaires qu’aux bailleurs, mais aussi aux copropriétés.

Copropriétés et éligibilté

Pour profiter de MaPrimeRénov’Copro l’ensemble des copropriétés soit composées d’au moins 75 % de lot d’habitation principale et possèdent un identifiant unique au registre national des copropriétés. De plus si les travaux garantissent aux moins 35% de gain d’énergie et sont réalisés par des RGE Reconnu Garant de l’environnement kridenergy est la pour vous. MaPrimeRénov’Copro sera versée au syndicats de ses Copropriétés.

exemple Pratique

Prenons un exemple concret et pour une copropriété de 100 ménages qui réalise une rénovation énergétique avec un gain au plus de 35% la prime MaPrimeRénov’Copro remporte 645 500 € qui sont versé au profit des syndicats

Selon l’étiquette énergétique A ,B,C,D,E,F,G classée par ordre croissant de consommation d’énergie des aides sont accordées au classe F et G ,énergivore, de l’ordre de 500 parlogement  sous tutelle bonus France relance et si le quartier est en  état de renouvellement Urbain des aides complémentaire peuvent arriver au 3000 .

en effet c’est en premier lieu l’AMO Assistance à Maîtrise d’Ouvrage qui mesure cette étiquetete et vous donne accord pour proffiter de MaPrimeRénov’ Copropriété ,vous etes aussi elligible au primeCertificats d’économie d’énergie (CEE)