Krid energy

Articles

1 mars 2021

Ma Prime Rénov

Ma Prime Rénov est le nom de la prime forfaitaire qui remplace le crédit d’impôt CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique). C’est une subvention plus souple et qui avantage les ménages modestes et très modestes. Elle est unifiée à l’aide « Habiter mieux agilité » de l’Anah, qui se charge d’ailleurs de sa distribution.

Le montant de la prime dépend de plusieurs paramètres. A part l’emplacement du logement à rénover et les revenus, il y a aussi la nature des travaux à réaliser. Pour l’installation d’une chaudière à granulés ou d’une pompe à chaleur par exemple, la prime maximale accessible aux foyers les plus modestes est de 10 000 euros. Elle sera de 8 000 euros pour les foyers appartenant à la catégorie jaune et de 4 000 euros pour ceux ayant un code couleur violet.

Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 90% du devis pour les ménages les plus modestes. Il va descendre à 75% (jaune), 60% (violet) et 40% (rose). Chaque demandeur est en mesure d’estimer le montant de la prime qu’ils peuvent obtenir en utilisant le simulateur en ligne disponible sur le site web FAIRE. L’outil baptisé Simul’Aides est simple à utiliser car pour obtenir une estimation, il suffit de fournir quelques renseignements à savoir les caractéristiques du logement, le coût des travaux mentionné dans le devis et le RFR.