CHAUDIÈRE

À GRANULÉS

Vous envisagez d’installer une chaudière à granulés ?

Différents types de combustibles existent pour le chauffage.

Cependant, il faut savoir que les modes de chauffage sains, économiques, efficaces, et utilisant les énergies renouvelables, sont encouragés par l’État à travers les aides au financement pour le chauffage, en passant par un Professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

La chaudière à granulés : une solution de chauffage efficace, économique avec de multiples avantages

La chaudière à granulés (ou chaudière à pellets) est un système de chauffage performant, économique, écologique et automatisé, pouvant fonctionner de manière totalement autonome. Elle est conçue pour chauffer parfaitement l’habitation.

Cet équipement de chauffage utilise des granulés de bois (sciures et copeaux de bois compressés) comme combustibles aussi appelés “pellets”.

Raccordée au système de chauffage central, elle est semblable à une chaudière classique (Gaz ou Fioul), et permet donc de chauffer toute la surface de votre maison et également de produire l’eau chaude sanitaire.

La chaudière à granulés est un moyen de chauffage à énergie renouvelable qui brûle les granulés de bois pour produire de la chaleur. Cette combustion permet d’augmenter la température de l’eau circulant dans le circuit de chauffage, et ainsi chauffer les radiateurs et le ballon d’eau chaude sanitaire de votre domicile.

Les économies d’énergie avec la chaudière à granulés sont assurées, comparées à la chaudière classique.

  AIDES DE L’ÉTAT POUR LA CHAUDIÈRE À GRANULÉS

(Prime Coup de pouce Chauffage, CEE, Ma Prime Rénov’)

Du fait de son mode de chauffage à énergie renouvelable, la chaudière à pellets a l’avantage d’être rattachée aux programmes mis en place par l’État pour les aides au financement pour les rénovations énergétiques, avec la prime Coup de pouce Chauffage, la prime CEE et Ma Prime Rénov’, et en relation avec la loi de transition énergétique.

KRID ENERGY est une entreprise professionnelle certifiée QUALIBAT RGE (reconnu garant de l’environnement).

Vous pouvez faire appel à notre entreprise, pour bénéficier des aides cumulables au financement dans leur totalité ou en partie, selon votre éligibilité.

Les avantages de la chaudière à granulés

Bonne rentabilité

La chaudière à granulés est un moyen de chauffage très économique vous permettant d’atteindre jusqu’à 30% d’économies d’énergie, comparé aux chaudières à gaz ou au fioul. 

Les granulés de bois confectionnés en sacs ou livrés à la tonne, sont moins chers que les autres catégories de combustibles (gaz, fioul, électricité).

Sachant que le chauffage est le plus gros élément de consommation dans une maison (environ 65% des dépenses d’énergie). Elle est donc assurément un moyen de réduire votre consommation d’énergie, et ainsi vous permettre de faire des économies sur votre facture énergétique.

Haute performance

Le rendement énergétique de la chaudière à granulés est compris entre 85% et 95%, ce qui en fait un système de chauffage très performant. Les granulés de bois ont un pouvoir calorifique plus élevé que le bois traditionnel. Cela signifie qu’ils brûlent plus densément et permettent des temps de chauffe plus longs.

Efficace, écologique et respectueux de l’environnement

La chaudière à granulés est un système de chauffage efficace et respectueux de l’environnement. Les granulés de bois étant une matière première naturelle et renouvelable, confèrent à la chaudière à pellets cet aspect très écologique.

Elle ne produit quasiment pas d’émission de gaz à effet de serre, ainsi l’impact carbone est très réduit.

De plus, ce système de chauffage brûle le combustible plus efficacement que d’autres systèmes de combustion, comme le gaz ou le fioul par exemple.

À ce titre, la chaudière à granulés est un appareil de chauffage éligible aux aides financières à travers la prime Coup de Pouce Chauffage, la prime CEE et Ma Prime Rénov’.

Autonomie complète

Les granulés de bois peuvent être stockés directement dans un silo de stockage accolé à l’appareil, et seront donc acheminés automatiquement et en toute autonomie vers la chaudière, grâce à son système à vis sans fin d’alimentation très pratique.

En effet, lorsque le silo de stockage de la chaudière à granulés est rempli de pellets à bois en quantité suffisante, son fonctionnement se fait alors de manière entièrement autonome. Ce mode de chauffage fonctionne donc de manière très simple. 

L’approvisionnement des granulés de bois peut se faire de la manière suivante :

– manuellement,

– dans un silo de stockage (avec un système de vis sans fin d’alimentation)

Chaudière à granulés installée
Chaudière à granulés installée dans une chaufferie

bénéficiez des aides de l’État avec Krid energy

Faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) spécialisé dans les installations des chaudières à granulés, vous garantit une installation correcte et conforme aux normes.

En effet, avec KRID ENERGY (entreprise professionnelle certifiée Qualibat RGE), vous aurez l’avantage d’avoir accès aux aides cumulables de l’État pour le financement des rénovations énergétiques de votre maison, soumis à la loi de transition énergétique.

Et cela s’applique également pour le poêle à granulés, la pompe à chaleur Air-Air, la pompe à chaleur Air-Eau, le ballon thermodynamique, le ballon solaire., le panneau solaire, la borne de recharge électrique.

Pour toutes demandes contactez-nous, nous vous répondrons rapidement et dans les meilleurs délais.

Contactez KRID ENERGY pour les déplacements et les visites techniques.

Nous saurons vous aider, vous conseiller et vous offrir un service de qualité.

Nous installons les dernières générations de chaudières à granulés et travaillons en collaboration avec les plus grandes marques reconnues sur le marché.

La société KRID ENERGY vous garantit des économies d’énergie, et une intervention rapide où que vous soyez.

Devis & Déplacements (Gratuits)

(Appels non surtaxés)

Une question ?

envoyez nous un message

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre rapidement !